15-12-2024 10:35 - Fin de la première phase du projet GX pour l’élimination de la cécité

Fin de la première phase du projet GX pour l’élimination de la cécité

AGENCE MAURITANIENNE D'INFORMATION ///

Le ministre de la Santé, M. Abdallahi Ould Sidi Mohamed Ould Wedih a supervisé, samedi à Nouakchott, la cérémonie de clôture de la première phase du projet de la Fondation GX pour éliminer la cécité causée par la cataracte en Mauritanie.

La première phase ce projet, organisée par la fondation chinoise GX et le Programme national de lutte contre la cécité, a permis de consulter plus de 8 000 patients, et d’effectuer plus de 1 900 opérations gratuites de la cataracte dans trois hôpitaux de Nouakchott.

Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre a exprimé ses profonds remerciements aux dirigeants et au peuple de la République populaire de Chine, ainsi qu’aux équipes médicales de GX, qui ont par leur dévouement, permis de soigner des centaines de mauritaniens.

Il a réitéré son engagement à continuer à travailler avec les partenaires chinois pour atteindre des objectifs communs dans la construction d’un système de santé solide et de qualité conformément aux directives des dirigeants des deux pays.

Il a ajouté que cette cérémonie symbolise un modèle pratique de coopération entre la Mauritanie et la Chine, une coopération qui, dit-il, s’étend sur de nombreuses décennies de partenariat fructueux et de réalisations remarquables dans tous les domaines, notamment dans celui de la santé.

M. Abdallahi Ould Sidi Mohamed Ould Wedih a affirmé que cette coopération s’est récemment développée en hissant les relations bilatérales entre les deux pays au niveau stratégique grâce aux directives des deux présidents, Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Son Excellence le Président chinois Xi Jinping.

De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade de chine en Mauritanie, M. Wang Yongchao a précisé que la coopération médicale et sanitaire entre la Chine et la Mauritanie est une manifestation éclatante de l’amitié entre les peuples chinois et mauritaniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)