17-12-2024 22:19 - Saham Group réfute toute négociation au sujet de Société Générale Mauritanie

Saham Group réfute toute négociation au sujet de Société Générale Mauritanie

EcoActu - Une source autorisée au sein de Saham Group a assuré que le Groupe n’est aucunement en négociation pour l’acquisition de parts dans Société Générale Mauritanie, contrairement aux informations relayées par la presse.

Contrairement aux informations relayées depuis 24h dans certains médias marocains, l’acquisition des parts du groupe Société Générale France dans sa filiale en Mauritanie ne figure même pas à l’ordre du jour du groupe Saham Finance qui n’a aucunement soumissionné au processus de cession en cours.

« Cette information est infondée et une vérification auprès du groupe Saham Finance ou Société Générale France aurait suffi pour en vérifier la véracité ».

C’est un processus officiel de vente dans lequel certains groupes se déclarent intéressés, ce qui n’est pas le cas de Saham Group qui n’a manifesté un intérêt pour cette opération ni entamé aucune négociation dans ce sens, affirme notre source.

par Imane Bouhrara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 18/12/2024 10:45 X

    L'intérêt de l'agrément des banques étrangères en Mauritanie est de diversifier davantage le système bancaire dans sa globalité afin de mieux le porter vers le haut et donc mieux le crédibiliser. Nous avons déjà des banques maghrébines qui font leur petit chemin chez nous et c'est bien... Par conséquent les autorités monétaires doivent encourager la Société Générale, si elle veut partir, de vendre soit à une autre banque française soit à une banque européenne qui a des intérêts commerciaux importants avec la Mauritanie comme par exemple une banque espagnole..