18-12-2024 07:00 - Une aide du Japon : 2,8 millions MRU pour financer un projet sanitaire à Rosso

Une aide du Japon : 2,8 millions MRU pour financer un projet sanitaire à Rosso

SAHARA MEDIAS /// La présidente de l’Association mauritanienne de lutte contre les épidémies, Coumba Alassane Diallo, et l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, UCHIDA Tatsukuni, ont signé mardi un accord en vertu duquel le gouvernement japonais, consent une enveloppe de 2,8 millions MRU pour financer le « Projet d’adaptation de la couverture sanitaire à Keur Madiké dans la ville de Rosso », sur lequel travaille l’Association mauritanienne de lutte contre les épidémies.

Ce projet qui va fournir des services de santé aux 6 500 habitants du village de Keur Madiké, contribuera à « résoudre le problème de l’isolement et à faciliter la prise en charge de nombreuses personnes qui éprouvent de grandes difficultés à accéder aux soins de santé nécessaires », a déclaré la présidente de l’association.

Le projet sera mis en œuvre « conformément aux termes du contrat, en respectant les engagements signés avec la société, ainsi qu’en ce qui concerne le suivi de la mise en œuvre et la fourniture d’équipements », a-t-elle précisé.

L’ambassadeur du Japon, Uchida Tatsukuni, a déclaré que cet appui s’inscrit dans le cadre des « efforts du Japon pour améliorer les services de santé et renforcer les capacités des ressources humaines afin d’assurer à chaque Mauritanien l’accès à des services de santé de qualité ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)