01-01-2025 13:51 - Le président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou sur les différents chantiers en cours de réalisation

Sahara Médias -- Le nouveau réseau routier permettra de rompre l’isolement de certains quartiers situés à la périphérie de la ville, a déclaré mardi Ba Abdoulaye Mamadou, président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou (ZFN).
Au cours d’une visite d’inspection des travaux en cours sur la voirie urbaine de 35 kilomètres à Nouadhibou, il a ajouté que les projets de développement mis en œuvre par la zone franche changeront le visage de la ville.
Ba Abdoulaye Mamadou a été informé sur le réseau routier urbain, exécuté par l’ATTM, notant que « les travaux ont été achevés dans certaines axes et achevé à 50% dans d’autres.
Il a également visité le projet de construction d’une cité touristique sur la plage de Cabanon One, réalisé par une société chinoise et comprenant « 150 logements, des espaces verts, des terrains multisports et une corniche », selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Le nouveau réseau routier « reliera la zone industrielle à la zone touristique et changera le paysage urbain de la ville », a déclaré le président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou.