09-01-2025 19:27 - Les missions ministérielles ont achevé leurs travaux dans 6 wilayas du pays

Les missions ministérielles ont achevé leurs travaux dans 6 wilayas du pays

SAHARA MEDIAS -

Le premier ministère a annoncé ce jeudi, lors d’un point de presse, que les missions ministérielles ont achevé leurs travaux dans six États, et qu’une d’entre elles a déjà remis son rapport.

Les wilayas concernées sont « l’Assaba, le Brakna, le Tagant, le Guidimakha le Tirs Zemmour et l’Inchiri », alors que les autres missions devraient remettre leurs rapports aujourd’hui et demain.

La mission de la wilaya du Tagant a remis son rapport, tandis que les autres missions devraient remettre leurs rapports aujourd’hui ou demain, selon le briefing.

« La mission de la wilaya du Gorgol est arrivée à Kaédi hier soir », indique le communiqué, ajoutant qu’elle “a commencé ses réunions par une rencontre avec les autorités administratives”.

Les missions dans les wilayas du Hodh Chargui, du Hodh El Gharbi et le Trarza ont également commencé aujourd’hui, tandis que la mission de l’Adrar se rendra aujourd’hui à Atar.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 612

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Le Bucheron (H) 09/01/2025 22:40 X

    Toutes les missions d'État sont rentrées et d'autres sont en cours. Les missions rentrées ont remis leur rapport, qui décrit l'ensemble des problèmes de la Wilaya concernée. Ce travail titanesque est accompli en 6 jours au lieu de 15, en fonction de la superficie et de la population de la zone. Malheureusement, les Mauritaniens dans ces missions sont souvent les premiers à déposer un rapport, alors que le travail essentiel n'est pas toujours terminé. Cependant, les rapports pourraient être produits plus rapidement s'ils étaient rédigés en hassanya, la langue locale.

  • Le Bucheron (H) 09/01/2025 22:40 X

    J'espère sincèrement que les missions ne sont pas destinées à planifier un moyen de dilapider les fonds de l'État et de détourner les projets et financements destinés aux populations qui ont été régulièrement trompées, que ce soit par des financements extérieurs ou étatiques. Le projet d'alimentation en eau dans le Hodh El Chargui en est une preuve flagrante de travaux de mauvaise qualité et de détournement de fonds, sans aucune justification pour ce travail bâclé effectué par les directions.

  • Le Bucheron (H) 09/01/2025 22:39 X

    Le premier ministre examinera personnellement les lacunes des premiers rapports qui lui seront soumis, en mettant l'accent sur les besoins urgents des populations. De plus, les missions devraient également faire le point sur les financements prévus pour l'année 2024 afin d'éviter les répétitions dans les financements, une autre forme de détournement de fonds publics. Cependant, avec le gouvernement de Ghazouani, on peut s'attendre à tout.