13-01-2025 14:23 - Mauritanie-BID : discussions bilatérales autour du renforcement de l’appui à l’économie mauritanienne

Mauritanie-BID : discussions bilatérales autour du renforcement de l’appui à l’économie mauritanienne

Sahara Médias -- La Mauritanie et le groupe de la Banque islamique de développement (BID) ont discuté dimanche des moyens de renforcer et de développer l’appui au développement de la Mauritanie.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la réunion consultative des gouverneurs du Groupe de la Banque islamique de développement, qui s’est tenue à Médine et à laquelle ont participé, du côté mauritanien, le ministre de l’économie et des finances, Sid Ahmed Ould Bouh, et le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Mohamed Lemine Ould Dehbi.

La délégation mauritanienne a discuté avec le président du Groupe de la BID, Mohammed bin Selman Al Jasser, « des moyens de renforcer et de développer l’appui au développement apporté par le Groupe de la BID à la Mauritanie à travers les différents mécanismes d’assistance fournis par le Groupe aux pays membres, y compris le financement du commerce et la lutte contre la pauvreté ».

La discussion a également porté sur « les différents dossiers de coopération et de partenariat liant les deux parties ».

En mai dernier, la Mauritanie a signé un accord de coopération triennal (2024-2026) avec la BID, « avec un coût de financement de projet d’un milliard de dollars US ».

L’accord prévoit de « continuer à soutenir les efforts de développement économique et social de la Mauritanie en accélérant la croissance économique par le financement de projets de transition énergétique, d’infrastructures agricoles, hydrauliques et de transport, et en promouvant le développement du capital humain et l’inclusion sociale par l’amélioration de l’éducation, de la formation professionnelle et des soins de santé », selon l’Agence mauritanienne de presse (officielle).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)