14-01-2025 13:25 - Mauritanie-Sénégal : La FS et OPTIC du Sénégal signent un mémorandum d’entente

Mauritanie-Sénégal : La FS et OPTIC du Sénégal signent un mémorandum d’entente

À l’occasion de la visite du premier ministre sénégalais, M. Ousmane Sonko en Mauritanie, ce 13 janvier 2025, les Présidents de la Fédération des Services et l’organisation des professionnels des TICs du Sénégal, respectivement Mohamed Waled et Antoine Ngom ont signé un mémorandum d’entente.

Les deux parties se proposent, à travers ce mémorandum, d'instaurer et de développer une coopération mutuellement avantageuse en vue de remplir de manière satisfaisante leurs missions au profit des opérateurs économiques et des populations des deux pays.

Elles ambitionnent de promouvoir et de développer le secteur privé du numérique dans leur pays respectif, elles vont œuvrer pour le renforcement de la coopération entre les deux organisations mais aussi entre la Mauritanie et le Sénégal, deux pays voisins frères et amis Ce mémorandum d’entente touche les domaines suivants :

a) La Promotion conjointe d'événements et d'activités phares du secteur du numérique des deux pays suivant une feuille de route établie de commun accord ;

b) L’organisation de forums et de rencontres B2B entre les secteurs privés du numérique et entre ces secteurs privés et les autres secteurs ou domaines d'activités en quête de digitalisation ;

c) La mise en place d’un cadre d'échange afin d'harmoniser nos positions dans le dialogue Public-Privé sur les grandes questions liées au développement du numérique (Capital humain, financement, R&D etc.).

La cérémonie de signature du protocole d’entente qui s’est tenue au siège du patronat mauritanien s’est déroulées en présence du ministre mauritanien de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’administration, du président de l’Union Nationale du patronat mauritanien et du président du Conseil National du Patronat sénégalais.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ATHIE
Commentaires : 0
Lus : 858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)