16-01-2025 20:09 - Naufrage possible d’une pirogue partie de Mauritanie, des dizaines de disparus

Naufrage possible d’une pirogue partie de Mauritanie, des dizaines de disparus

Taqadoumy -- Walking Borders, une organisation qui s’occupe des droits des migrants, a rapporté jeudi que jusqu’à 50 migrants qui tentaient de rejoindre l’Espagne par la mer sur une pirogue en partance de Mauritanie pourraient s’être noyés.

L’organisation, basée à Madrid et en Navarre, explique que les autorités marocaines ont secouru mercredi 36 personnes d’une pirogue partie de Mauritanie le 2 janvier et qui transportait 86 migrants, dont 66 de nationalité pakistanaise.

Selon l’organisation, au moins 10457 migrants sont morts en essayant d’atteindre l’Espagne au cours de l’année 2024, soit une moyenne de 30 personnes par jour.

La plupart empruntent la route de l’aAtlantique depuis les pays d’Afrique de l’Ouest, surtout la Mauritanie et le Sénégal, vers les îles Canaries.

L’ONG a indiqué avoir informé il y a six jours les autorités compétentes de différents pays de la disparition due la pirogue.

L’organisation « Alarm Phone », qui fournit une ligne d’urgence pour les migrants perdus en mer, à, de son côté, déclaré avoir alerté le service de secours maritime espagnol le 12 janvier. Cependant, le service espagnol a affirmé ne disposer d’aucune information sur ladite pirogue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)