19-01-2025 10:35 - Avancées de la FIA dans l’enquête sur le naufrage meurtrier au large de la Mauritanie

Avancées de la FIA dans l’enquête sur le naufrage meurtrier au large de la Mauritanie

BARLAMANE - L’Agence fédérale d’investigation (FIA), principale autorité pakistanaise de lutte contre le crime organisé et les trafics transnationaux, a rapporté des progrès notables dans l’enquête sur le naufrage d’un bateau de migrants survenu au large de la Mauritanie.

Ce drame, qui s’est déroulé jeudi 16 janvier, a causé la mort de 50 personnes, dont 44 ressortissants pakistanais, en route vers l’Espagne. Selon la FIA, les responsables de cette tragédie pourraient être liés à un réseau de passeurs actif dans la région de Gujarat. Ce réseau serait dirigé par une femme et ses deux fils qui auraient abusé de la détresse de leurs victimes en leur promettant une traversée vers l’Europe.

Les frères, considérés comme des figures centrales de ce réseau, sont actuellement recherchés par les autorités et restent introuvables depuis le naufrage.

Par ailleurs, trois plaintes officielles ont été déposées dans le cadre de cette affaire. L’une d’elles émane de la famille de deux frères originaires de Sialkot. Un des passeurs aurait exigé huit millions de roupies pour organiser le départ d’Arsalan, un de ses membres, vers l’Espagne. Ce dernier figure désormais parmi les victimes de ce voyage tragique.

La FIA, en collaboration avec des partenaires internationaux, s’engage à poursuivre ces investigations pour traduire les coupables en justice et démanteler les filières de trafic humain. Ce travail entend prévenir de nouvelles tragédies tout en apportant un peu de répit aux familles des victimes.

La rédaction de «Barlamane.com»





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)