01-02-2025 20:16 - Abdoulaye Diop, nommé coordinateur national du programme Ceyla de Taazour

Abdoulaye Diop, nommé coordinateur national du programme Ceyla de Taazour

FUTURE AFRIQUE - M. Diop Abdoulaye a été nommé, ce mercredi, 29 janvier 2025, coordinateur national du programme de développement et de l’accès aux services de base (CEYLA ) de TAAZOUR.

Natif de Sinthiane Padalal, dans la commune de Wali Diantag, Moughataa de Maghama, Diop Abdoulaye. L’homme dispose d’un impressionnant important background.

Ingénieur forestier, spécialiste des questions d’écologie et de gestion des ressources naturelles, il a été coordinateur National des Programmes de World Vision Mauritanie et a dirigé presque toutes les structures de cette organisation humanitaire internationale en Mauritanie.

Du coup, il a géré des réponses d’urgence des projets Livelihood, la gestion des risques, la base de Nouakchott, la gestion des ressources de base…. L’homme fut assistant-Expert PNUD dans le Programme Assaba (1998 – 2001). C’est donc que le poste sied parfaitement à cet homme très jovial, affable et courtois.

Par ailleurs, M. Diop est un acteur politique de l'UDP dans le du département de Maghama. Il en est le coordinateur départemental. Il a été candidat aux législatives en 2018 et en 2023 parti, lors des dernières municipales Et lors de la présidentielle de 2024, il est choisi comme coordinateur de campagne du candidat Mohamed Cheikh El Ghazwani dans la commune de Tocomadji (Gorgol).

Sa promotion à la tête de cet important programme national de TAAZOUR est bien méritée ; elle sera bien accueillie dans son fief (Sinthiane, Wali, Saghé…) mais également au sein du département de Maghama et de la Wilaya du Gorgol dans laquelle, il compte de nombreux amis et soutiens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 15123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 02/02/2025 20:44 X

    Ould yarg laisse de côté " rassembleur politique " C'est des critères qui nous plombent . Des gens comme vous plomberont tjours ce pays. Déjà comme on l'a présenté dans cet article , pas de nullars , mais qu'on pêché pour la politique.

  • Ould Yarg (H) 02/02/2025 09:50 X

    Un grand cadre patriote qui maîtrise son domaine a savoir l'intervention humanitaire aux prés des populations démunies. Tazzur a bien choisi. En dehors detre un grand ressembleur politique Mr Diop que j'ai connu depuis 30 ans est un homme en lui seul symbolise la Mauritanie. Il est maure soninke halpular comme son département. Nous lui souhaitons une réussite dans sa nouvelle mission Good luck mon Ceedo

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 01/02/2025 21:28 X

    Tout le monde sait que cette institution TAAZOUR a été pillée par des personnes connues des services de l’IGE pour détournement et mauvaise gestion, mais malheureusement aucune sanction ne se profile à l’horizon, pour punir les auteurs, d’ailleurs certains ont été nommés à des postes important. Ce qui donne une piètre image du pays. Les larrons de TAAZOUR doivent restituer l'argent détourné et aller en prison.