17-02-2025 19:32 - Mauritanie: un touriste allemand retrouvé décédé au lac de Matmata

Mauritanie: un touriste allemand retrouvé décédé au lac de Matmata

Aqlame -- Le corps d'un touriste allemand, disparu dimanche 16 février 2025 lors de sa visite au lac de Matmata dans la région de Tagant en Mauritanie, a été découvert ce matin dans une zone escarpée de la montagne, selon des sources locales.

Le touriste avait quitté son groupe pour capturer des photographies de la nature, mais ne revenant pas, cela a conduit à un déploiement massif des forces de sécurité et militaires dans la région. Des équipes de recherche, composées de membres des forces de sécurité, de l'armée et de résidents locaux, ont été mobilisées et ont utilisé divers moyens pour retrouver la victime.

Après plusieurs heures d’efforts, son corps a été localisé dans une zone montagneuse près du lac, mais il était malheureusement déjà décédé.

Les circonstances exactes de sa mort restent floues à ce jour, et les autorités compétentes ont ouvert une enquête. Des examens médicaux sont également prévus pour déterminer les causes exactes du décès.

Il est important de noter que le lac de Matmata est l'une des principales destinations touristiques en Mauritanie. Cependant, il est entouré de terrains accidentés et présente des dangers naturels, notamment la présence de crocodiles du désert.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)