22-02-2025 20:42 - Clarification de la Fédération Nationale des Usines d’Or (FENOR)

Clarification de la Fédération Nationale des Usines d’Or (FENOR)

Dans un souci de transparence et afin de rassurer nos membres, la Fédération Nationale des Usines d’Or (FENOR) a diffusé, au sein de son cercle restreint et via son groupe privé, un bref communiqué portant sur les discussions en cours concernant certains points en suspens. Ces questions feront l’objet d’un échange avec l’Agence Nationale Maaden Mauritanie lors d’une réunion prévue la semaine prochaine.

Cependant, il apparaît que certaines personnes ont sorti ce communiqué de son contexte, lui prêtant des interprétations erronées. Face à cette situation, nous tenons à préciser les points suivants :

1. Aucune fermeture de Maaden Mauritanie à notre encontre

Nous n’avons constaté aucune restriction de la part de Maaden Mauritanie à notre égard. Au contraire, nous saluons l’esprit d’ouverture et de concertation dont fait preuve l’Agence, qui maintient un dialogue constructif et transparent avec l’ensemble des acteurs du secteur.

2. Prudence face aux publications extérieures

Nous avons pris connaissance d’articles diffusés sur certains sites électroniques. La Fédération tient à préciser qu’elle n’est en aucun cas associée à ces publications et décline toute responsabilité quant à leur contenu.

3. Seuls nos communiqués officiels font foi

La Fédération ne se reconnaît que dans ses déclarations officielles. Nous appelons donc chacun à éviter toute interprétation hasardeuse et à ne pas attribuer à notre organisation des positions qui ne sont ni les nôtres, ni en lien avec nos préoccupations.

Nous restons engagés dans un dialogue constructif avec nos partenaires pour défendre au mieux les intérêts de notre secteur.

Fédération Nationale des Usines d’Or (FENOR)

Nouakchott le 21/02/2025





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1002

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)