03-03-2025 14:48 - Expulsions en Mauritanie : Des Sénégalais en situation irrégulière reconduits à la frontière

Expulsions en Mauritanie : Des Sénégalais en situation irrégulière reconduits à la frontière

Thies info -- Plusieurs Sénégalais en situation irrégulière ont été arrêtés et expulsés de Mauritanie. Une vague d’interpellations inquiète la communauté sénégalaise sur place.

La Mauritanie a récemment intensifié les expulsions de Sénégalais en situation irrégulière. D’après les informations relayées par la RFM, plusieurs compatriotes ont été arrêtés avant d’être reconduits à la frontière.

Un Sénégalais, témoin direct des événements, raconte avoir été interpellé par la police à Cité Plage, avant d’être transféré dans un centre de détention situé au quartier 5e. Il affirme avoir partagé une salle de rétention avec une cinquantaine d’autres Sénégalais, dans des conditions particulièrement éprouvantes.

Après quatre jours de détention, la majorité des détenus ont été expulsés, à l’exception de quelques-uns ayant pu négocier leur maintien sur le territoire.

Cette vague d’expulsions soulève des interrogations, d’autant plus que les autorités mauritaniennes avaient promis un assouplissement des conditions d’obtention de la carte de séjour lors de la récente visite du Premier ministre Ousmane Sonko. Qu’est-ce qui a changé depuis cette annonce ? La situation reste préoccupante pour les Sénégalais résidant en Mauritanie.

seneweb



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pannel (H) 03/03/2025 23:17 X

    Ce n'est que normal, celui qui n'est pas en règle doit rentrer chez soi.