06-03-2025 08:56 - Les tronçons routiers en chantier : le ministre de l’équipement fait le point avec les sociétés en charge des travaux

Les tronçons routiers en chantier : le ministre de l’équipement fait le point avec les sociétés en charge des travaux

Sahara Médias - Le ministre de l’équipement et du transport, Ely Ould El Veirek, s’est réuni mercredi avec les coordinateurs des travaux routiers en cours de réalisation et les responsables des entreprises chargés des travaux afin d’en accélérer l’avancement.

La réunion, qui s’inscrit dans le cadre du « suivi continu de l’avancement des travaux des projets du secteur », a permis d’examiner les derniers développements relatifs aux projets routiers.

La réunion s’est concentrée sur « la recherche de mécanismes efficaces pour accélérer le rythme des travaux et assurer le respect des délais fixés ».

Selon le ministère des transports, la réunion a examiné « les défis auxquels sont confrontés certains chantiers et a proposé des solutions pratiques pour surmonter les obstacles, y compris le renforcement des ressources humaines et logistiques et l’amélioration des mécanismes de suivi et d’évaluation ».

Le ministre a souligné la nécessité « d’intensifier les efforts et la coordination entre les différentes parties concernées afin d’assurer la mise en œuvre des projets conformément aux normes techniques les plus élevées, en tenant compte de la qualité et de la sécurité ».

Fin février, le ministre a inspecté des tronçons routiers en construction au Guidimakha, et a déclaré lors de son inspection qu’il a « constaté des retards importants dans l’avancement des travaux sur quatre tronçons routiers dans la wilaya. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)