08-03-2025 08:29 - Le Gouvernement adopte un accord de prêt de 10 milliards ouguiyas anciennes environ

Le Gouvernement adopte un accord de prêt de 10 milliards ouguiyas anciennes environ

RIMNOW - Le Conseil a examiné et approuvé, au cours de sa réunion de jeudi 6 mars courant, un projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt, doté d'un financement de 954.300.000 MRU soit près de 10 milliards ouguiyas anciennes.

Le programme sera réalisé au profit de 434.618 bénéficiaires, dont 100.440 directs et 334.178 indirects.

Signé le 28 janvier 2025 entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Africain de Développement (FAD), le programme est destiné au financement du programme de développement inclusif des filières d’élevage de la Zone AWKAR – (Programme AWKAR-phase1).

Ledit programme vise dans sa phase 1 à valoriser les ressources agropastorales dans la partie nord-est (Dhar) de la région du Hodh Echargui, afin d’une part de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la contribution du secteur de l’élevage au développement économique et social du pays, et d’autre part de rendre les moyens de subsistance dépendant de l’élevage résilients au changement climatique.

De manière spécifique, le Programme contribuera à :

(i) l’accroissement de la production et de la productivité ;

(ii) la transformation et l’accès des produits animaux aux marchés nationaux et internationaux ;

(iii) le renforcement de la résilience des communautés agropastorales ;

et (iv) la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)