12-03-2025 22:21 - Les autorités maliennes interrogent les auteurs des émeutes lors d'une réunion avec les commerçants mauritaniens

Les autorités maliennes interrogent les auteurs des émeutes lors d'une réunion avec les commerçants mauritaniens

Future Afrique - Les autorités maliennes de la ville de Nouara ont convoqué les auteurs des émeutes contre les commerces mauritaniens pour les interroger lors d'une réunion élargie à laquelle ont été invités des responsables de la Fédération des commerçants mauritaniens.

Le président de la Fédération des commerçants, Islem Ould Aouake, a déclaré dans un enregistrement que les personnes arrêtées avaient parlé des harcèlements qu'elles avaient subis de la part des forces de sécurité en Mauritanie avant leur expulsion.

Il a ajouté que les détenus, en lien avec les émeutes contre les commerçants mauritaniens à Nouara, avaient reconnu leurs erreurs, les qualifiant de « tentations du diable ».

En réponse aux détenus, le wali a souligné que les Maliens expulsés devaient être reconnaissants pour les facilités que la Mauritanie leur avait offertes, en précisant que d'autres erreurs seraient corrigées dans les cadres officiels, en tenant compte des relations étroites entre les gouvernements et les peuples des deux pays.

Ould Aouake a confirmé que le wali et le maire avaient exprimé, lors de la réunion, leur rejet des actes commis contre les commerçants mauritaniens à Nouara, insistant sur le fait que ces actes ne se reproduiraient pas et que les autorités maliennes assumeraient leur responsabilité à cet égard.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)