18-03-2025 09:54 - Birame chez Moussa Fall

Birame chez Moussa Fall

Le Calame - Le coordinateur choisi par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour superviser le dialogue attendu, Moussa Fall a organisé chez lui un Ftour (coupure du jeûne) à l'honneur du député et ancien candidat à la présidentielle de 2024 Birame Dah Abeid.

Celui-ci avait refusé de répondre à l'invitation que lui avait adressée le dimanche 9 février dernier le président de la République pour assister à la coupure du jeûne au palais de la présidence avec certains de ses pairs de la classe politique de la majorité et de l'opposition.

Au cours des discussions, Birame a exprimé son rejet de tout dialogue qui ne s'inspire pas des expériences des nombreux dialogues passés et a précisé qu'il exige que les objectifs, la méthodologie, les thématiques et les garanties pour l'application des conclusions de ce dialogue soient d'abord discutés.

Ould Abeid a même souhaité que le président de la République donne des gages pouvant rassurer sur le sérieux du processus du dialogue attendu. Cette rencontre entre Birame Dah Abeid et Moussa Fall a permis de discuter des modalités de la coordination dont ce dernier a été investi par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Il y a quelques jours, celui-ci avait reçu longuement le député Birame dans son bureau.

À la sortie de l'audience qui a duré plus de quatre heures d’horloge, l'ancien candidat à la présidentielle de 2024 a qualifié l'entrevue d'amicale mais n'a pas rassuré sur sa participation au dialogue politique qui devrait commencer dans les semaines à venir.

Dans une interview accordée à Sahara 24 après l'audience que lui a accordé le président de la République, le député Birame Dah Abeid a déclaré avoir dit au chef de l'Etat que les choses n'ont pas encore été suffisamment mûris pour que le dialogue donne les résultats attendus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)