20-03-2025 14:03 - Moussa Fall visite Tawassoul pour discuter des arrangements du dialogue national

Moussa Fall visite Tawassoul pour discuter des arrangements du dialogue national

Taqadoumy - Le coordinateur du dialogue attendu, Moussa Fall, a visité ce mercredi, le siège du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul). Il a rencontré le président du parti, Hamadi Ould Sid’El Mokhtar, ainsi que plusieurs de ses dirigeants.

La rencontre a porté sur la mission du coordinateur durant la phase actuelle, qu’il a qualifiée de préparatoire au dialogue, soulignant l’importance de prendre connaissance de la vision de la formation et de ses attentes concernant les résultats du dialogue, en plus de discuter de la méthodologie, des parties participantes, et des mécanismes de suivi et d’exécution.

Ould Sid’El Mokhtar a affirmé l’ouverture de « Tawassoul » au dialogue, mais a insisté sur la nécessité de prendre des mesures préalables pour en garantir le succès, parmi lesquelles la libération des prisonniers d’opinion, l’octroi de récépissés aux partis en cours de création, la définition d’un mécanisme de supervision et d’une période pour la formulation des résultats, ainsi que l’existence d’une entité claire chargée du suivi de l’exécution.

Le parti a également souligné l’importance de discuter de questions clés telles que l’unité nationale, le traitement des séquelles de l’esclavage, la réforme politique, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, et la préservation de l’identité.

En conclusion, le président de Tawassoul a exprimé sa gratitude au coordinateur Moussa Fall pour sa visite et affirmé sa confiance en sa capacité à gérer cette phase du dialogue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 609

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)