20-03-2025 16:11 - Le ministre de l’intérieur : « la Mauritanie restera un pays ouvert et hospitalier pour tout migrant en situation légale »

Le ministre de l’intérieur : « la Mauritanie restera un pays ouvert et hospitalier pour tout migrant en situation légale »

Sahara Médias -- La position de la Mauritanie sur la migration n’a pas changé, pour avoir a adhéré à tous les accords internationaux dans le domaine de la migration, notamment ceux avec les pays voisins, et restera un pays ouvert et hospitalier comme auparavant, mais de manière légale, a déclaré Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ministre mauritanien de l’Intérieur.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, il a souligné que les immigrés clandestins qui ont été expulsés ont été traités légalement, comme en témoignent les ambassades de leurs pays et les autorités qui les ont accueillis, soulignant que le tumulte qui s’est produit est le résultat de certaines personnes qui ont sorti la question de son contexte réel.

En ce qui concerne les accords avec les Européens sur la migration, le ministre a déclaré qu’il n’y a pas un seul paragraphe dans cet accord qui comporte une violation de la souveraineté de l’Etat mauritanien, ni un seul migrant renvoyé d’Europe et accueilli par la Mauritanie ou bénéficiant d’un quelconque privilège, soulignant que l’accord signé l’année dernière n’était pas un accord juridique, mais un accord d’intentions non contraignant.

Il a souligné que 70 % de cet accord, qui sera mis à la disposition des médias dans ses versions arabe et française, sert la Mauritanie et comprend des avantages préférentiels, tels que l’appui aux services de sécurité et la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes Mauritaniens dans certains pays européens, et que le travail a commencé pour mettre en œuvre cette partie, en plus de l’amélioration des compétences des jeunes, de l’amélioration de leur accès au financement, de la facilitation de l’accès aux visas et de l’appui à l’intégration des communautés mauritaniennes en Europe.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 20/03/2025 23:56 X

    Si mm pour un simple maintient d'ordre vos supplétifs sont aptes à liquider de jeunes citoyens innocents, qu'en dire des étrangers et des noirs dont votre haine ne tarit jamais.En plus votre mensonge et hypocrisie sont confondus par des vidéos vous plaquant au visage des preuves irréfutables.morrrrrr !