21-03-2025 00:25 - Les patients atteints d’hémophilie dénoncent la lenteur dans la fourniture des médicaments

Les patients atteints d’hémophilie dénoncent la lenteur dans la fourniture des médicaments

Taqadoumy - L’Association mauritanienne des patients atteints d’hémophilie a condamné ce qu’elle a qualifié de « lenteur injustifiée » dans la fourniture des médicaments aux patients, « qui souffrent depuis des mois de l’absence de traitement, malgré les rencontres répétées avec les autorités concernées, en tête desquelles le ministre, qui a confirmé son engagement à fournir les médicaments nécessaires ».

Dans un communiqué dont copie est parvenue à Taqadoumy, l’association a déclaré qu’il « est regrettable que la majorité des patients couverts par l’assurance maladie, donc supposés recevoir leur traitement sans difficulté, ne le soient pas à ce jour ».

Le communiqué a accusé la plateforme gouvernementale « Aïn » d’ignorer les demandes de l’association. Celle-ci a qualifié les requêtes des patients d' »infondées ». Une position qui a suscité l’indignation de l’association.

Le communiqué a confirmé que « cette plateforme nous avait précédemment assuré que notre problème avait été résolu, et que les médicaments étaient en route vers les patients. Mais la réalité prouve le contraire, et les patients continuent de souffrir en silence, menacés de complications graves, allant de l’incapacité permanente au risque de mort, en raison de l’absence de traitement ».

L’association lance un « appel urgent à toutes les autorités officielles, à la société civile et aux médias pour se tenir la soutenir dans cette situation humanitaire, pour mettre fin à cette injustice et à cette marginalisation des patients atteints d’hémophilie ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)