27-03-2025 11:15 - Don personnel de 10 millions d’UM du Président de la République en soutien aux familles des journalistes décédés

Don personnel de 10 millions d’UM du Président de la République en soutien aux familles des journalistes décédés

AMI -- Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou, a annoncé que le Président de la République, S.E. M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a fait un don personnel de 10 millions d’ouguiyas anciennes, en guise de contribution à la campagne de soutient familles des journalistes décédés menée par le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM).

Le ministre de la Culture a fait cette annonce lors d’un atelier organisé hier soir par le Syndicat des journalistes mauritaniens, dans le cadre de la quatrième édition du programme annuel “Les mains de la charité” pour soutenir les familles des Journalistes décédés.

Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le Parlement a déclaré que la campagne du SJM est une Out” est une initiative à saluer et à soutenir en ce qu’elle a de noble à travers l’aide aux familles des journalistes décédés et de ce qu’elle signifie comme acte de solidarité et de manque d’oubli de confrères qui ont tant donné à leur pays.

Il a remercié tous les responsables de cette initiative bénie qui, comme les fois précédentes, intervient dans un contexte particulier, celui de Ramadan. Il a aussi remercié ceux qui ont accompagné et soutenu ces nobles efforts pour perpétuer et pérenniser la démarche.

Le ministre a indiqué que les contributions des professionnels des médias ne sont pas estimées par leur taille mais par leur symbolisme, expliquant que la participation de chaque professionnel des médias en faveur des familles des journalistes décédés est porteuse de symbole qui transcende sa dimension purement matérielle.

Pour sa part, le président du Syndicat des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Taleb Ould Maaloum, a déclaré qu’ils organisent cet événement chaque année pour soutenir les veuves et les enfants des journalistes décédés, notant que cet acte consistant à fournir des sommes d’argent est un acte purement social visant à apporter de la joie aux enfants des confrères décédés.

Il a remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette importante œuvre de solidarité, et a salué le rôle du ministère de la culture pour les efforts qu’il a déployés afin de faire de cet événement un succès.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la commission nationale des droits de l’homme, d’un certain nombre d’ambassadeurs, de fonctionnaires et de conseillers du secteur de la culture, ainsi que d’un certain nombre de personnes intéressées par les questions culturelles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)