29-03-2025 13:17 - Le parti Islah : la migration irrégulière est une menace pour l’identité et la sécurité sociale de la Mauritanie

Le parti Islah : la migration irrégulière est une menace pour l’identité et la sécurité sociale de la Mauritanie

Sahara Médias - Le Parti Islah a déclaré que la migration irrégulière est devenue l’un des principaux défis auxquels la Mauritanie est actuellement confrontée, mettant en garde contre le danger que représente l’afflux de migrants irréguliers pour l’identité du pays.

Dans un communiqué publié vendredi, le parti explique que le nombre de migrants et de réfugiés entrant en Mauritanie a connu une augmentation « sans précédent » ces derniers temps, en raison de plusieurs facteurs régionaux et internationaux.

Le pays est devenu un point de transit majeur pour les migrants irréguliers en raison de sa stabilité relative dans une région en proie à plusieurs crises.

Les migrants peuvent être classés en six catégories principales, a déclaré le parti, y compris les réfugiés légaux résultant de la guerre au Mali, les migrants illégaux qui sont entrés par des accès multiples, ainsi que les migrants qui sont entrés légalement mais qui refusent de s’assurer un statut légal.

Il a noté qu’il y a un grand nombre de migrants qui sont entrés légalement dans le pays pour transiter vers d’autres destinations, et que certains d’entre eux sont devenus une menace pour la sécurité et l’économie en raison de leur grand nombre et des conditions difficiles qu’ils traversent.

Le parti a souligné l’importance de soutenir le gouvernement dans les mesures qu’il prend pour enrayer ce phénomène, notant que la migration irrégulière fait désormais partie des opérations de trafic d’êtres humains menées par des réseaux criminels internationaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moussadioulde (H) 30/03/2025 12:53 X

    Exhibitionnisme politique borgne