29-03-2025 16:33 - Le SJM salue le geste généreux du Président de la République

Le SJM salue le geste généreux du Président de la République

AMI - Le Syndicat des Journalistes mauritaniens (SJM) a salué le geste combien symbolique de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a instruit à allouer 10 millions MRO aux familles des journalistes disparus.

Dans un communiqué dont copie a été remise à l’AMI, le syndicat a exprimé sa grande satisfaction de ce don, le deuxième du genre, qui confirme la volonté de Son Excellence le Président de la République de faire preuve de solidarité avec les familles des collègues disparus.

Le SJM a déclaré que le don du Président de la République représente un geste humanitaire généreux, incarnant son souci, non seulement, de venir en aide aux journalistes vivants, mais, également, de soutenir les veuves et orphelins de ceux qui ont disparu.

Il a indiqué que l’annonce du don le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. El Housseine Ould Amdou, lors de la célébration de la quatrième édition de "Eyadi El kheir", organisée par le Syndicat des Journalistes le 27 Ramadan, a été accueillie avec joie par le syndicat, qui regroupe des personnalités officielles, des leaders d’opinion, des intellectuels et des dizaines de journalistes du pays.

L’annonce a ajouté que les bénéficiaires du don sont les orphelins et veuves des défunts, qui ont reçu la nouvelle avec une grande joie, exprimant leurs remerciements à Son Excellence le Président de la République.

Le syndicat a, également, apprécié l’atmosphère positive qui a récemment régné dans le secteur de la presse, ce qui a conduit à des réformes radicales qui devraient avoir une incidence positive sur le développement du secteur des médias et améliorer les conditions de ses travailleurs.

Il a réitéré l’importance de la campagne "Eyadi El Kheir" organisée par le Syndicat pendant le mois béni du Ramadan, et ses efforts pour la développer en loyauté et en souvenir des collègues qui ont consenti des efforts considérables pour servir la profession de journaliste pendant longtemps.

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens a exprimé ses sincères remerciements à tous les journalistes qui ont participé à cette édition et à ceux qui ont participé aux éditions précédentes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)