03-04-2025 17:03 - Le syndicat des corps de l’administration du travail : Il est nécessaire de revoir la nouvelle structure du ministère de la fonction publique

Le syndicat des corps de l’administration du travail : Il est nécessaire de revoir la nouvelle structure du ministère de la fonction publique

Madar -- Le Syndicat général du personnel de l’administration du travail a demandé une révision urgente de la nouvelle structure du ministère de la fonction publique et du travail, exigeant le strict respect des règles de la loi concernant la nomination et l’attribution de postes sans aucun autre critère.

Dans une déclaration, le syndicat a décrit la nouvelle structure du ministère comme étant fragmentée, en particulier en ce qui concerne les départements.

Le syndicat a souligné que cette structure et d’autres « solutions de fortune ne remplaceront pas la mise en place d’un système spécial pour les cadres de l’administration du travail qui offre aux inspecteurs et contrôleurs du travail des garanties matérielles et morales pour exercer leurs fonctions de manière impartiale et responsable, et qui fixe des critères clairs pour la promotion et la nomination afin d’éviter l’exclusion et la marginalisation dont souffrent la plupart des inspecteurs et des contrôleurs ».

Selon le syndicat, la nouvelle structure s’est limitée à encombrer les inspections du travail avec des départements de service public sans créer de valeur ajoutée. En effet, la nouvelle structure s’est limitée à un représentant régional et à deux départements, dont l’un est un département de service public, et tous les départements ont été supprimés sans tenir compte des droits acquis de ceux qui les dirigeaient.

« Cela signifie que la nouvelle structure a réduit le nombre de postes alloués aux inspecteurs et aux superviseurs du travail au lieu de les augmenter », a déclaré le syndicat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 494

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)