02-04-2025 19:40 - IRA condamne « l’emprisonnement arbitraire » de Warda Ahmed Souleiman, membre de son comité des médias

IRA condamne « l’emprisonnement arbitraire » de Warda Ahmed Souleiman, membre de son comité des médias

Madar - L’IRA a condamné mardi ce qu’elle a décrit comme l’emprisonnement arbitraire de Warda Ahmed Souleiman, membre de son comité des médias, et a demandé sa libération immédiate et inconditionnelle.

Le mouvement a confirmé que l’emprisonnement de l’activiste Warda est une « mesure policière arbitraire », ajoutant qu’elle a été envoyée en prison sur la base d’une plainte d’un individu, après qu’elle ait refusé de garder le silence sur ses « obscénités contre l’organisation de l’IRA et ses symboles », selon la déclaration.

Le mouvement a noté que lorsqu’elle a comparu devant le juge d’instruction, elle a refusé de parler sans la présence du plaignant et a rejeté la méthodologie d’intimidation que « le système judiciaire a toujours adoptée en coordination avec des personnes comme le plaignant qui sont des mouchards pour décourager les militants et les amener à la soumission, à l’humiliation, à la défaite et aux excuses », selon la déclaration.

Le mouvement a souligné son adhésion à la liberté d’expression en tant que droit fondamental et non négociable, et a condamné ce qu’il a décrit comme l’utilisation des autorités judiciaires comme un outil pour régler des comptes politiques contre des activistes et des militants pacifiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bilal Muezzin (H) 02/04/2025 21:14 X

    En effet, cette femme est devenue la coqueluche des medias et réseaux sociaux durant les 48 heures de sa détention, elle est devenue plus connue et plus populaire que ceux qui la garde au froid pour l’empêcher de parler et défendre ses fortes idées sur le système et ceux qui l’entourent, Ira fait de son mieux pour diaboliser le système de l’extérieur, ce qui fera l’affaire de certains hommes politiques qui se cachent entre les murs et les saut de murs, ils sont nombreux.

  • Bilal Muezzin (H) 02/04/2025 21:13 X

    Plusieurs situations ont fait que la seule personne qui en souffre est le président de la république, que tous les mauritaniens accuse d’être vraiment ce qu’ils pensent de lui sans le dire et moi je n’ose pas, les hommes qui l’entourent ne lui cherche pas la paix et la tranquillité avec ses concitoyens, ils cherchent plutôt à le mettre en mal avec les populations et les plus faibles, hier Ghazouani avait de la pitié pour les femmes, aujourd’hui Ghazouani ou ceux qui l’entourent savent qu’emprisonné une femme ferait beaucoup plus de bruit que les hommes qui ont préféré allaient en brousse que de rester auprès de ceux qui ont pour arme du silence que la prison en passant par le tribunal, donc cette femme qui défend des principes et que son plaignant refuse de lui faire face, peut être que ce dernier n’a rien entre les jambes ou peut-être qu’il a peur de faire face à une femme qui risque de lui dire plus dure et plus pire, que sais-je. Ah vraiment Khattry, si un homme avait fait ça au moins la police, mais une femme, vraiment khattry, c’est quoi cette faiblesse entre ????