03-04-2025 12:43 - Moussa Fall nommé membre du conseil général de la banque centrale de Mauritanie

Moussa Fall nommé membre du conseil général de la banque centrale de Mauritanie

Sahara Médias -- La présidence mauritanienne a annoncé la nomination de Moussa Fall comme membre du Conseil général de la Banque centrale de Mauritanie, moins d’un mois après sa nomination comme coordinateur du prochain dialogue politique.

La nomination de Moussa Fall fait partie de plusieurs noms nommés par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, selon un décret publié par la présidence mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres.

Outre Moussa Fall, le décret a ajouté de nouveaux noms au conseil d’administration de la Banque centrale : Aichetou Wagué, N’Guissali Fall, Mohamed Sid Ahmed et Sidiya Mohamed Khalid.

Le 9 mars, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a confié à Moussa Fall la tâche de coordonner le prochain dialogue national.

Moussa Fall est l’un des hommes politiques et économistes mauritaniens les plus en vue, qui a joué un rôle central sur la scène politique nationale pendant des décennies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 03/04/2025 17:50 X

    Gazouani, est tout sauf qqun qui se soucie d'une performance d'une institution. Des nominations à la pelle et n'importe comment c'est du déjà vu.

  • pyranha (H) 03/04/2025 17:47 X

    Qu'est ce qu'il a à changer dans la déconfiture de cette Banque qui ne l'est que de nom , quand n'importe qui peut détourner et semer n'importe quel pagaille et foutre le camp ?

  • maham68 (H) 03/04/2025 13:52 X

    Cette nomination met à mal la neutraliser du coordinateur. Ça torpille complètement le dialogue.

  • kadimapur (H) 03/04/2025 13:44 X

    Dans tous les cas, son profil est tout à fait indiqué pour faire partie de de ce conseil d'administration car il s'agit d'un des premiers cadres de la Banque Centrale et c'est d'ailleurs ce genre de critères qui doit primer dans la désignation des responsables d'orientation ou d'exploitation dans toutes les institutions de l 'Etat car comme disent les ivoiriens "connaisseur connait''