04-04-2025 02:50 - Programme de développement des régions intérieures : 60 milliards pour les projets de santé

Programme de développement des régions intérieures : 60 milliards pour les projets de santé

Taqadoumy -- Le Conseil des ministres, lors de sa réunion de mercredi, a approuvé le programme national d’urgence pour généraliser l’accès aux services de base pour le développement local dans les régions intérieures, qui vise – selon le gouvernement – à améliorer l’efficacité des services publics et à réduire les disparités de développement, pour un coût total estimé à 260 milliards MRO.

Le ministère de la Santé a déclaré que le programme accorde une attention particulière au secteur, à travers une série d’interventions visant à renforcer la couverture sanitaire et à la rapprocher de la population, incluant la construction de deux nouveaux centres hospitaliers et la création de 6 hôpitaux régionaux pour garantir des services de qualité au niveau régional.

Il comprend également la construction de 32 nouveaux centres de santé répartis sur différentes zones, ainsi que la création de 204 points de santé pour fournir des soins primaires dans les milieux rural et semi-urbain, et la transformation de 16 points de santé en centres de santé, dans une démarche visant à renforcer l’accès aux soins.

Selon la même source, 30 centres de santé et 54 points de santé seront réhabilités pour garantir leur préparation et améliorer la qualité des services, en plus de l’acquisition de 126 nouvelles ambulances pour renforcer la rapidité de la réponse médicale et couvrir les urgences.

Selon le ministère, 60 milliards MRO ont été alloués au financement des projets de santé dans le cadre du programme, selon une vision qui « confirme la volonté de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des populations », en particulier dans les zones intérieures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 499

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)