03-04-2025 21:42 - La Mauritanie envisagerait de consacrer 1,5% de son budget en 2030 aux personnes handicapées

La Mauritanie envisagerait de consacrer 1,5% de son budget en 2030 aux personnes handicapées

Sahara Médias - La Mauritanie œuvre à porter le budget de l’inclusion des personnes handicapées à 1,5 % du budget d’ici 2030, a déclaré mercredi la ministre mauritanienne de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Safia N’Tahah.

La ministre a énuméré les mesures et actions prises le gouvernement pour soutenir et prendre en charge les personnes handicapées devant les représentants des partenaires techniques et financiers de son secteur en marge de sa participation au troisième Sommet mondial sur les handicaps (GDS 2025).

Elle a souligné que les transferts monétaires réguliers ont inclus les personnes handicapées, tandis qu’un travail est en cours pour élargir la base des bénéficiaires de l’assurance-maladie à ce même groupe social en plus d’une stratégie nationale de promotion de leurs droits en cours d’élaboration.

Dans le même contexte d’énumération des mesures prises par son secteur pour soutenir les personnes handicapées, la ministre a signalé à ses partenaires sectoriels le soutien annuel apporté par le gouvernement mauritanien à la Fédération nationale des associations mauritaniennes de personnes handicapées.

Le troisième sommet mondial sur le handicap, organisé conjointement par les gouvernements jordanien et allemand et l’Alliance internationale pour le handicap, se tient à Berlin, en Allemagne, et vise à redoubler les efforts de plaidoyer en faveur des personnes handicapées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)