04-04-2025 02:32 - Expulsion des migrants en situation irrégulière : le ministre guinéen des Affaires étrangères en visite en Mauritanie

EN BREF | #Cridem – A part une dépêche de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) rapportant cette information, rien n’a filtré de cette rencontre.
« Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a reçu en audience aujourd’hui, jeudi, dans son bureau, Dr. Morisanda Kouyate, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Extérieur, qui est en visite dans notre pays », indique l’AMI.
« La réunion a permis de discuter des aspects de la coopération entre les deux pays, des moyens de la renforcer et de la développer, ainsi que des questions d’intérêt commun », ajoute l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
Mais derrière cette rencontre, il y’a la question des refoulements des migrants irréguliers qui touchent les guinéens et le problème des visas que rencontrent beaucoup de guinéens en provenance d’Europe entrant en Mauritanie par la route pour rallier leur pays.
Par CRIDEM
----