15-04-2025 11:39 - Le mouvement Kevana dénonce l’arrestation de l’un de ses responsables accusé de diffamation

Le mouvement Kevana dénonce l’arrestation de l’un de ses responsables accusé de diffamation

Sahara Médias -- Le mouvement de défense des droits de l’homme « Kevana » a dénoncé lundi l’emprisonnement du journaliste Mohamed Echinguitti, membre de son comité des médias, dans le cadre d’une plainte déposée par l’ambassadeur mauritanien en Syrie, Mohamed Mahmoud Ould Al-Mujtaba.

La déclaration demandait la libération immédiate du journaliste Al-Shanqiti, qui avait accusé l’ambassadeur dans une affaire de fraude, signalée par un homme d’affaires saoudien et diffusée par des activistes sur les médias sociaux.

Dans une déclaration publiée aujourd’hui, considère le mouvement considère qu’il a été fait recours au système judiciaire pour emprisonner leur responsable. Le mouvement a rejeté catégoriquement l’utilisation du système judiciaire comme arme politique ou méthode de vengeance contre les journalistes et les défenseurs des droits ».

La déclaration rend les autorités « pleinement responsables de la sécurité du journaliste » et souligne « le droit du journaliste à traiter des questions publiques et à protéger la confidentialité de ses sources d’information, comme le garantit la loi sur la presse ».

Le mouvement a appelé la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’homme et les syndicats internationaux de journalistes à faire pression de toute urgence pour mettre fin à ces graves violations, selon la déclaration.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)