18-04-2025 23:51 - Le parlement mauritanien reporte le débat sur les projets de loi anti-corruption

Le parlement mauritanien reporte le débat sur les projets de loi anti-corruption

Madar - La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale a reporté vendredi l’examen des projets de loi anti-corruption à la date prévue pour la semaine prochaine, sans fixer de nouvelle date pour leur examen.

Une réunion tenue par la conférence des présidents vendredi sous la présidence du troisième vice-président du parlement, Hassan Cheikh Baha, a conclu au report de la discussion des trois projets de loi anti-corruption.

La décision de la Conférence des Présidents fait suite à la controverse soulevée par ces lois, notamment la loi sur la déclaration des biens et des intérêts en raison de l’exclusion du Président du Parlement et des députés et de l’inclusion d’un grand nombre d’autres fonctionnaires et élus qui sont supérieurs aux députés en termes de rang, d’influence et de susceptibilité à l’exploitation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cobra noir (H) 19/04/2025 09:07 X

    Cette loi risque d'être rapidement oubliée et reléguée dans les archives. Dans un pays où la corruption est répandue, une loi contre la corruption n'est pas la bienvenue. Il aurait été préférable de demander au parlement de voter une loi encourageant la corruption, la concussion, le vol, le mensonge et le détournement de fonds publics. Une telle loi aurait été beaucoup mieux accueillie et soutenue avec de grands rires et des sourires de complices que la loi anti-corruption. Ne la votez pas, cela ne servira à rien, tout le monde est profondément corrompu.