14-05-2025 10:06 - Mauritanie : Le ministre de l’Intérieur reçoit les ambassadeurs du Maroc et de l’Algérie

Mauritanie : Le ministre de l’Intérieur reçoit les ambassadeurs du Maroc et de l’Algérie

Yabiladi - Le ministre mauritanien de l'Intérieur, de la promotion de la décentralisation et du développement local, Mohamed Ahmed Mohamed Lemine, a tenu des réunions distinctes, mardi 13 mai, avec les ambassadeurs du Maroc et de l'Algérie.

Lors de son entretien avec Hamid Chabar, l'ambassadeur du royaume à Nouakchott, les discussions ont porté sur «le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens de la développer pour servir les intérêts communs», selon un communiqué du ministère mauritanien.

Cette rencontre intervient huit jours après la visite au Maroc du ministre délégué à l'Intérieur chargé de la décentralisation et de la promotion du développement local, Yacoub Salem Vall.

À Rabat, il a été reçu par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit. Les deux responsables ont échangé sur l'expérience marocaine en matière de régionalisation avancée et de décentralisation, tout en explorant les moyens d'élargir et de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine stratégique. La semaine dernière, Nouakchott a accueilli la première édition du forum économique parlementaire Maroc-Mauritanie.

Le même jour, le ministre mauritanien de l'Intérieur a également rencontré l'ambassadeur algérien à Nouakchott, Amin Abderrahmane Saïd-Abdessameud. Les discussions ont porté sur «le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens de la développer pour servir les intérêts communs», précise le département de l'Intérieur. Hormis quelques ajustements concernant les noms, le même communiqué a été utilisé pour résumer les rencontres avec les ambassadeurs marocain et algérien.

Par ailleurs, l'Algérie se prépare à organiser, du 22 au 28 mai, une semaine commerciale à Nouakchott. Une délégation d'investisseurs algériens est attendue en juin en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 634

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)