17-05-2025 20:16 - Début des travaux en Turquie de la construction d’un grand remorqueur pour le port autonome de Nouakchott

Sahara Médias - La construction du nouveau remorqueur « Awkar », d’une puissance de 4318 chevaux, appartenant au Port Autonome de Nouakchott, a débuté vendredi à l’atelier de construction navale UZMAR d’Izmit, en Turquie.
La cérémonie de mise à l’eau s’est déroulée en présence du Directeur Général du Port Autonome de Nouakchott, Sidi Mohamed Maham, et du Commandant de la capitainerie, Ely Ould Sayed.
Le Directeur Général du Port, Sidi Mohamed Ould Maham, a insisté sur la nécessité d’honorer les engagements pris dans les délais impartis.
Il a salué « la compétence de l’atelier et sa confiance dans la qualité du travail après s’être familiarisé avec les détails du projet », a-t-il dit.
Au cours de la cérémonie, à laquelle ont assisté des dizaines de travailleurs et de responsables de l’atelier, Ahmed Noyan Altuk, directeur général de l’atelier, a réitéré son attachement aux engagements de l’appel d’offres.
Il a appelé l’équipe à rester professionnelle et à persévérer tout au long des 12 mois de travaux.
La cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban marquant le début officiel des travaux.