17-05-2025 21:00 - La Mauritanie dénonce la « passivité » de la communauté internationale face à la protection des Palestiniens

Taqadoumy -
Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Merzoug, a dénoncé la passivité de la communauté internationale face à la protection du peuple palestinien, victime d’un génocide, ainsi que son incapacité à lui fournir l’aide humanitaire vitale dont il a besoin.
Ces propos ont été tenus par le ministre lors d’un discours prononcé au nom du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ce samedi, à la séance inaugurale de la 34e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau des sommets, qui se tient à Bagdad, en Irak.
Ould Merzoug a souligné que les pays arabes font face à de graves défis menaçant la stabilité et la sécurité, insistant sur l’importance de renforcer la coopération collective pour faire face aux rapides changements géopolitiques dans la région.
Le ministre a précisé que la question palestinienne demeure l’un des principaux défis, alors que le peuple palestinien subit une guerre d’extermination et des crimes contre l’humanité, tandis que la communauté internationale est incapable de stopper l’agression ou d’acheminer l’aide humanitaire nécessaire.
Enfin, Ould Merzoug a exprimé la profonde inquiétude de la Mauritanie face à la dégradation dramatique de la situation dans la bande de Gaza, appelant à une action urgente pour mettre fin aux graves violations subies par le peuple palestinien.