19-05-2025 15:01 - Menace d’expulsion de la famille d’un défunt commissaire de police

Menace d’expulsion de la famille d’un défunt commissaire de police

Le Calame -- La famille de feu Moussa Koita, commissaire de police, décédé dans le crash de l’avion de l’ancien premier Ministre, Ahmed Bouceif, le 27 mai 1979, au large de Dakar, fils de Youssouf Koita, premier maire de Kaédi, ex-président de l’assemblée nationale, vit sous la hantise d’une expulsion imminente de la villa numéro 843 Ilot V, sise près de la mosquée saoudienne.

Après le décès du commissaire Moussa Koita, la villa est occupée de manière constante et continue, par sa mère, Khouweiye mint El Bane et ses enfants, parmi lesquels l’ainée Yuma Koita. La dame et ses 6 enfants habitent la maison jusqu’à son décès, survenu le 10 avril 2025.

Dans la semaine du rappel à Dieu de Yuma Koita, un commissaire de police est venu informer les occupants de la décision du service, lui affectant la villa. Accompagné par des agents, « il commence à exécuter la mesure d’expulsion. Mais son ardeur est finalement tempérée par l’intervention des voisins », selon des membres de la famille.

Face à cette menace imminente d’expulsion, la famille sollicite « les plus hautes autorités du pays, pour lui venir en aide ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)