21-06-2025 18:00 - La Mauritanie se joint à une déclaration arabe condamnant l’attaque israélienne contre l’Iran

La Mauritanie se joint à une déclaration arabe condamnant l’attaque israélienne contre l’Iran

Taqadoumy - La Ligue des États arabes a condamné l’attaque israélienne contre l’Iran et a appelé à y mettre fin, tout en intensifiant les efforts régionaux et internationaux pour réduire les tensions, en vue d’un cessez-le-feu global et d’un apaisement régional.

Selon le communiqué final de la réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, tenue hier soir, vendredi, à Istanbul – et à laquelle la Mauritanie a adhéré – les ministres ont estimé que « l’agression israélienne contre l’Iran constitue une violation flagrante de la souveraineté d’un État membre de l’ONU et une menace pour la paix et la sécurité régionales ».

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont réaffirmé « la nécessité de mettre fin à l’agression, de reprendre les négociations en vue d’un accord sur le dossier nucléaire iranien, et de soutenir les efforts de désescalade ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • activiobservat (H) 21/06/2025 19:21 X

    Diaspora pages – Ce ministre Oul Merzoug n’aura aucun rôle à jouer dans ce sommet de l’OCI à Istanbul sinon d’être présent et de percevoir ses frais de mission. Une position de consensus dans ce genre de sommets ne sera discutée qu’entre les ministres de l'Egypte, Arabie Saoudite, Algérie, Maroc, Turquie, Pakistan, ... qui ont une vraie stature diplomatique. Ce ministre Oul Merzoug sera un intrus présent pour regarder et s’exhiber devant les caméras et écrans comme il cherche souvent ces apparitions. Par contre s’il y a un sommet des Présidents, la Mauritanie pourra certainement un rôle compte tenu de l’aura et la crédibilité du président Ghazouani. Selon certaines révélations de la HAPA, ou des blogueurs Taleb ou Kmach, il parait que ce ministre Oul Merzoug est le seul parmi le gouvernement qui passe le plus de son temps sur du virtuel avec des apparitions dans les médias et le Facebook, au lieu de cultiver de la compétence et du sérieux en se consacrant aux activités dont il a la charge comme font tous ses collègues sans tapage et sans exhibitionnisme.