01-07-2025 19:34 - Coup de théâtre judiciaire : l’accusé principal relâché, caution annulée pour les autres prévenus

Coup de théâtre judiciaire : l’accusé principal relâché, caution annulée pour les autres prévenus

Shems Maarif - Dans l’affaire très suivie des pilules hallucinogènes, la chambre pénale de la Cour Suprême a pris une décision inattendue en ordonnant la remise en liberté de l’accusé principal.

Cette libération est conditionnée au paiement d’une caution d’un million d’ouguiyas ainsi qu’à la présentation d’une garantie de comparution, assurant sa présence lors des prochaines étapes du procès.

Par ailleurs, la Cour a annulé les cautions initialement fixées à cinq millions d’ouguiyas pour plusieurs autres prévenus impliqués dans cette même affaire.

Cette procédure fait suite à l’acceptation du pourvoi en cassation déposé par l’accusé principal, tant sur la forme que sur le fond, entraînant l’annulation de la décision précédente.

L’affaire porte sur la détention et la distribution de pilules hallucinogènes, un dossier sensible qui a suscité une forte attention médiatique et publique en raison des dangers que représentent ces substances pour la santé et la sécurité.

Cette décision marque un tournant dans le traitement judiciaire du dossier, tout en maintenant les garanties nécessaires à la bonne tenue du procès à venir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)