14-07-2025 18:45 - Leader du parti Tawassoul : la tendance générale de l’opposition est de participer au dialogue à venir

MADAR -
Le secrétaire national aux affaires politiques et aux élus du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), membre du comité technique de l’opposition démocratique, a indiqué que la réunion tenue aujourd’hui par les partis de l’opposition a permis de discuter de la position unifiée sur le prochain dialogue.
Dans une déclaration exclusive à Madar, Ould Chouaib a ajouté que l’orientation générale de l’opposition est de participer au prochain dialogue si « les conditions sont réunies » qui garantissent l’organisation d’un dialogue différent du précédent, y compris l’existence d’un mécanisme exécutif qui garantit la mise en œuvre de ses résultats.
Ould Chouaib a précisé que la discussion sur le point des garanties sera finalisée dans les prochains jours.
Ould Chouaib a ajouté que l’opposition a pris des mesures importantes pour formuler une position unifiée sur la participation au prochain dialogue politique. Il n’a pas caché qu’il y a un consensus de la part de l’opposition pour participer au dialogue à condition qu’il y ait des garanties.