06-09-2025 18:02 - Une politique migratoire bancale qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour nos compatriotes dans la sous-région

Une politique migratoire bancale qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour nos compatriotes dans la sous-région

L'état de détresse dans lequel vivent nos compatriotes commerçants au Mali est une conséquence logique d'une politique migratoire bancale de nos autorités.

Et Son application a été d'une brutalité inouïe et sans distinction. Ne tenant aucun compte des réalités de nos pays qui sont unis par des liens multiséculaires millénaires. Autant il est juste de lutter sans faiblir contre les réseaux clandestins qui mettent en danger la sécurité nationale et en même temps brisent des vies humaines : des milliers de vies de jeunes et même d'adolescents sont perdues dans la mer.

Cette lutte contre les réseaux de clandestins suppose un travail muni-cieux et réfléchi en amont, non d'utiliser des méthodes absurdes et brutales, en défonçant les portes de paisibles étrangers même en situation régulière ( voire des nationaux) qui vivent paisiblement dans note pays parfois depuis des décennies.

Cette situation de détresse pourrait faire tâche d'huile dans toute la sous-région si rien n'est fait pour calmer la situation et revenir à la raison de bon voisinage et de cordialité entre des nos différents pays.

Le 05/09/2025

Marega Baba Assa.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)