06-09-2025 18:02 - Une politique migratoire bancale qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour nos compatriotes dans la sous-région

L'état de détresse dans lequel vivent nos compatriotes commerçants au Mali est une conséquence logique d'une politique migratoire bancale de nos autorités.
Et Son application a été d'une brutalité inouïe et sans distinction. Ne tenant aucun compte des réalités de nos pays qui sont unis par des liens multiséculaires millénaires. Autant il est juste de lutter sans faiblir contre les réseaux clandestins qui mettent en danger la sécurité nationale et en même temps brisent des vies humaines : des milliers de vies de jeunes et même d'adolescents sont perdues dans la mer.
Cette lutte contre les réseaux de clandestins suppose un travail muni-cieux et réfléchi en amont, non d'utiliser des méthodes absurdes et brutales, en défonçant les portes de paisibles étrangers même en situation régulière ( voire des nationaux) qui vivent paisiblement dans note pays parfois depuis des décennies.
Cette situation de détresse pourrait faire tâche d'huile dans toute la sous-région si rien n'est fait pour calmer la situation et revenir à la raison de bon voisinage et de cordialité entre des nos différents pays.
Le 05/09/2025
Marega Baba Assa.