17-10-2025 23:54 - Une annonce inattendue : le ministre de la Culture convoque une conférence de presse ce samedi

Une annonce inattendue : le ministre de la Culture convoque une conférence de presse ce samedi

SHEMS MAARIF - Dans un fait inhabituel, le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement tiendra, ce samedi à la mi-journée, une conférence de presse exceptionnelle.

L’annonce, tombée comme une “bombe médiatique” en ce jour de week-end, a surpris plus d’un, tant ce type de communication ne fait pas partie des usages habituels du ministère à cette heure ni en ce jour.

Selon certains observateurs, cette sortie médiatique pourrait précéder – ou suivre – des mesures liées aux révélations du dernier rapport de la Cour des comptes.

D’autres y voient plutôt un lien avec le Salon du Livre de Nouakchott, actuellement en préparation, que le ministère s’efforce d’organiser dans les meilleures conditions.

Dans tous les cas, cette prise de parole soulève de nombreuses interrogations quant à son objet réel… Réponse demain à midi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 18/10/2025 10:32 X

    Il est inutile de chercher des réponses ou des justifications. Ne vous fatiguez pas : il n’y aura aucune punition. Ce système est solidement verrouillé, contrôlé par 85 familles qui gouvernent ce pays. Ce pays leur appartient.

  • Hartaniya Firilile (H) 18/10/2025 00:11 X

    Il convient de s'attendre à ce que les personnes corrompues soient systématiquement disculpées, car elles incarnent la corruption elle-même. Cette déclaration annoncera une investigation concernant le détournement de fonds publics et rappellera que les suspects doivent être présumés innocents jusqu'à leur mise en examen par la justice. Toutefois, l'ampleur des préjudices n'atteint pas les 410 milliards estimés initialement mais s'avère considérablement inférieure. L'incident relève d'une erreur de gestion qui sera rectifiée progressivement au cours de l'enquête, jusqu'à l'absolution des responsables des malversations financières. Veuillez regagner vos domiciles paisiblement, aucune conséquence n'est à prévoir. Je demande qui dit mieux