19-10-2025 23:19 - Après des mois d'obscurité... la compagnie d'électricité se mobilise en prévision de la visite présidentielle, à Rosso

Après des mois d'obscurité... la compagnie d'électricité se mobilise en prévision de la visite présidentielle, à Rosso

FUTURE AFRIQUE - La Société Mauritanienne d'Électricité a commencé à réparer les lampadaires publics dans les rues de la ville de Rosso, en préparation de la visite imminente du Président de la République prévue mercredi prochain.

Cette démarche intervient après des mois de panne de l'éclairage dans les rues principales, ce qui avait suscité de vives critiques de la part des citoyens qui estimaient que la compagnie avait tardé à intervenir malgré les instructions du Président sur la nécessité de rapprocher les services des citoyens.

Des équipes techniques de la compagnie travaillent actuellement à la maintenance du réseau délabré et à la remise en service des poteaux hors service, dans le but de montrer la ville sous son meilleur jour lumineux.

Le Président Ould Ghazouani doit arriver à Rosso mercredi prochain pour donner le coup d'envoi officiel de la campagne et poser la première pierre du projet "SCAM", qui fait partie des grands projets visant à développer le secteur agricole dans le pays.

L'atmosphère qui règne à Rosso avant la visite du Président de la République révèle une réalité politique complexe, reflétant l'ampleur des désaccords internes entre les cadres et acteurs politiques de la ville, en particulier au sein du parti au pouvoir, Al-Insaf.

Malgré l'approche de la visite, la scène n'a connu aucun mouvement ou activité notable de la part des cadres, ce qui est une première dans une ville traditionnellement connue pour son dynamisme politique et sa forte présence lors de tels événements.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)