19-10-2025 23:19 - Après des mois d'obscurité... la compagnie d'électricité se mobilise en prévision de la visite présidentielle, à Rosso
FUTURE AFRIQUE - La Société Mauritanienne d'Électricité a commencé à réparer les lampadaires publics dans les rues de la ville de Rosso, en préparation de la visite imminente du Président de la République prévue mercredi prochain.
Cette démarche intervient après des mois de panne de l'éclairage dans les rues principales, ce qui avait suscité de vives critiques de la part des citoyens qui estimaient que la compagnie avait tardé à intervenir malgré les instructions du Président sur la nécessité de rapprocher les services des citoyens.
Des équipes techniques de la compagnie travaillent actuellement à la maintenance du réseau délabré et à la remise en service des poteaux hors service, dans le but de montrer la ville sous son meilleur jour lumineux.
Le Président Ould Ghazouani doit arriver à Rosso mercredi prochain pour donner le coup d'envoi officiel de la campagne et poser la première pierre du projet "SCAM", qui fait partie des grands projets visant à développer le secteur agricole dans le pays.
L'atmosphère qui règne à Rosso avant la visite du Président de la République révèle une réalité politique complexe, reflétant l'ampleur des désaccords internes entre les cadres et acteurs politiques de la ville, en particulier au sein du parti au pouvoir, Al-Insaf.
Malgré l'approche de la visite, la scène n'a connu aucun mouvement ou activité notable de la part des cadres, ce qui est une première dans une ville traditionnellement connue pour son dynamisme politique et sa forte présence lors de tels événements.
