23-10-2025 00:22 - Le Gouvernement s’inscrit en faux contre des déclarations du président de la Cour des comptes

Le Gouvernement s’inscrit en faux contre des déclarations du président de la Cour des comptes

RIMNOW - Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould Meddou, a formellement démenti les affirmations selon lesquelles, un détournement de 40 milliards d’ouguiyas a eu lieu en Mauritanie, d’après le rapport de la Cour des comptes et la déclaration de son président.

Il s’agit au contraire de fautes de gestion, d’impairs administratifs, a précisé, selon lequel, le gouvernement a été saisi de ces cas afin qu’il prenne les mesures administratives adéquates.

Une liste de 30 personnes, dont 20 qui étaient encore en exercice, ont été démises de leurs fonctions, a ajouté le Porte-parole du Gouvernement, selon lequel procédure judiciaire sera engagée contre eux.

La Mauritanie a mis en place un arsenal juridique et institutionnel lui permettant de lutter contre la corruption, a poursuit Meddou, disant, citant le Président de la République au cours du conseil des ministres, l’appel à la rigueur en matière de gestion des deniers publics.

Il en est de même du devoir de transparence qui incombe à chaque responsable, a souligné le ministre, disant qu’il n’y aurait aucun relâchement dans la lutte contre la corruption et le gouvernement a été instruit de redynamiser les mécanismes de contrôle interne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)