13-11-2025 15:54 - Le parti au pouvoir salue la fermeté et la clarté du discours du président Ghazouani à Timbédra

Le parti au pouvoir salue la fermeté et la clarté du discours du président Ghazouani à Timbédra

Shems Maarif -- Le Parti de l’Insaf, a salué le discours prononcé par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à Timbédra, estimant qu’il a mis fin à toute spéculation sur d’éventuelles ambitions personnelles ou agendas politiques prématurés au sein du système.

Dans un communiqué publié à l’issue de cette allocution, le parti a exprimé sa « fierté profonde devant la clarté politique, la rigueur responsable et la vision réformatrice globale » du chef de l’État, soulignant que son message « redéfinit les priorités nationales et consolide le processus démocratique et de développement ».

Le Parti de l’Insaf a également salué « la fermeté du président face aux rumeurs et interprétations infondées destinées à détourner l’opinion publique par des débats secondaires, nuisibles à l’unité et à la cohésion nationales, et à occulter les importantes réalisations des dernières années ».

Le communiqué met en avant l’appel du président à ce que « les élites politiques et intellectuelles se concentrent sur les questions utiles à l’État » et à ce que le dialogue national s’oriente vers « une réflexion de fond sur l’efficacité de notre système constitutionnel et de ses institutions ».

Citant en exemple le Parlement, le Conseil économique, social et environnemental ou encore le Conseil de la fatwa et des recours, le parti précise que ces institutions ont été évoquées par le président « non pas de manière exhaustive, mais comme illustration d’un débat plus large sur leur pertinence, leur rôle et leur capacité à répondre aux priorités nationales ».

Enfin, le parti a exhorté les acteurs de la majorité à « replacer le discours dans son véritable contexte : un appel à l’unité nationale et au renforcement de l’État, et non une occasion d’interprétations politiciennes ou de règlements de comptes ».

Il a invité les responsables à « privilégier l’action concrète et la mise en œuvre des priorités clairement définies par le président au cours de cette rencontre ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 865

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)