17-12-2025 09:12 - Le ministre de l’intérieur appelle à tenir compte des conditions particulières que vit le Mali

Le ministre de l’intérieur appelle à tenir compte des conditions particulières que vit le Mali

SAHARA MEDIAS - Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a appelé les autorités administratives, les élus et les forces de sécurité des wilayas du Hodh Chargui, du Hodh El-Gharbi et de l’Assaba à « faire preuve de la plus grande diplomatie, afin de refléter les valeurs d’humanité et de bon voisinage qui ont toujours caractérisé notre pays tout au long de son histoire », compte tenu de « la situation particulière de ces wilayas frontalières avec un pays voisin ».

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion qui s’est tenue mardi à Aioun, capitale de la wilaya du Hodh El Gharbi, entre les autorités administratives, les présidents des conseils régionaux, les maires et les forces de sécurité.

Dans un autre contexte, le ministre a déclaré que l’État « est le seul à pouvoir protéger ses citoyens et leur permettre d’exercer leurs droits, ce qui exige de ceux-ci de s’attacher uniquement à l’État seul garant et protecteur de leurs droits ».

Le ministre a évoqué « la consolidation de l’État citoyen, la lutte contre les aspects négatifs de la tribu, le rapprochement de l’administration des citoyens, l’examen des questions de sécurité et des problèmes frontaliers, la consolidation des fondements de l’école républicaine, la gestion optimale de l’espace public et la poursuite du programme d’urgence ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)