22-01-2026 07:00 - L’Etat vole au secours de Mauritania Airlines avec un emprunt de 700 millions MRU

L’Etat vole au secours de Mauritania Airlines avec un emprunt de 700 millions MRU

EN BREF | #Cridem – Le Conseil des Ministres a adopté, mercredi 21 janvier 2026, un projet de décret accordant la garantie de l’Etat au profit de la Société Mauritania Airlines (MAIL).

Ce projet de décret a pour objet d’autoriser l’État à se porter garant d’un emprunt contracté par la société Mauritania Airlines (MAIL) auprès du système bancaire, dans la limite d’un montant de 700.000.000 MRU, indique le communiqué du Conseil des Ministres.

Le présent projet de décret répond à une nécessité stratégique, en permettant à la compagnie nationale Mauritania Airlines de renforcer ses capacités opérationnelles tout en assurant la continuité du service public de transport aérien.

Il concilie le soutien de l’État à un opérateur public stratégique avec le respect du cadre juridique et financier régissant les garanties publiques, et s’inscrit pleinement dans les objectifs de modernisation et de sécurisation des infrastructures de transport.

D’après le gouvernement, cet emprunt vise exclusivement à financer les investissements destinés à la mise à niveau de la flotte de la compagnie, à l’exclusion de toute autre affectation.

PAR CRIDEM
AVEC AMI

----





Commentaires : 1
Lus : 440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 22/01/2026 09:53 X

    C'est une erreur. Cette entreprise n'est pas viable.