21-05-2026 00:18 - Diphtérie : deux décès enregistrés, le ministère de la Santé en alerte

Diphtérie : deux décès enregistrés, le ministère de la Santé en alerte

SHEMS MAARIF - Le ministère de la Santé a annoncé la mort de deux personnes des suites de la diphtérie dans les wilayas de l’Inchiri et de Tiris Zemmour.

Dans un communiqué, le département précise que 53 cas ont été détectés à ce jour. Parmi les personnes infectées, 43 ont déjà guéri, tandis que huit patients demeurent sous suivi médical.

Face à cette situation, les autorités sanitaires assurent suivre de près l’évolution de la maladie sur l’ensemble du territoire national.

Le ministère souligne avoir lancé, dès l’apparition des premiers cas, un dispositif d’intervention comprenant le renforcement de la surveillance épidémiologique, la prise en charge des malades, l’identification des cas contacts ainsi que l’intensification des campagnes de vaccination.

Les services de santé ont également procédé au renforcement des mesures de préparation et de riposte dans plusieurs wilayas afin de limiter la propagation de la maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)