13-02-2011 20:46 - Mauritanie : Grâce présidentielle pour des défenseurs de droits de l’homme et d’autres personnalités

Mauritanie : Grâce présidentielle pour des défenseurs de droits de l’homme et d’autres personnalités

Des sources généralement bien informées ont révélé à Sahara média que le président Mohamed Ould Abdel Aziz pourrait prononcer une grâce présidentielle à l’occasion de la fête d’Id El Maouloud (naissance du Prophète, PSL) au bénéficie de défenseurs de droits de l’homme d’autres personnalités actuellement incarcérés à Nouakchott.

Ces sources ont indiqué que le président Aziz a donné les instructions au gouvernement pour procéder à l’élargissement des militants des droits de l’homme, précisant que cette « grâce ne concerne pas, cette fois-ci, les éléments salafistes ».

Le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, avait demandé, au président Aziz de libérer l’activiste des droits de l’homme, Biram Ould Abeid et ses compagnons alors que le capitaine à la retraite Breika Ould M’Bareck avait adressé une lettre au président de la République le suppliant de mettre un terme à l’incarcération de l’ancien directeur national de Procapec, Ahmed Ould Khattry.

                                                               

                                                                     

Commentaires : 3
Lus : 2510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mohame (H) 15/02/2011 20:21 X

    houdhoud ne parle pas comme sa, birame va sortir, le vrais raciste c est les gens qui ne connaissent pas la valeur des haratine, mé walahi vous allez faire attention


  • MOHANDAS (H) 14/02/2011 17:16 X

    houdhoud de quoi avez vous peur? Biram denonce vos avantages indus et votre hegemonie infondee donc c est un raciste. Les racistes en Mauritanie on les connait, ce sont ceux la qui meprisent leur propre concitoyen et les asservisses tout en se disant musulman.

    Longue vie a Birama et a tt combattant de la liberte et de l egalite.
    A bas l racisme et le favoritisme d une composante de notre societe.
    Biram qu on le libere ou non esr deja c qu il est, et la mauritanie un jour basculera vers ses ideaux nobles

  • HOUDHOUD (H) 13/02/2011 23:47 X

    mr messoud et brayka oul mbarek biram ne merite pas d etre libere

    primo il n est pas un deffenseur de drt de l homme psk un raciste ne doit jamais etre un deffenseur de drt de l homme, c un complexe de boubakar wel messoud alors qui il n arrive pas a sa cheville donc le prison est sa place,

    si il est honnete il n a k aller au seylibabi et de liberer les esclaves de son ami diko qui mene une campagne de secours au hrative alors qu il a des esclaves lui meme, et j espere bien qui ne se libere jamais