05-07-2011 12:59 - Ouverture du procès de l’ancien DG de PROCAPEC Ahmed Ould Khattrry.

Ouverture du procès de l’ancien DG de PROCAPEC Ahmed Ould Khattrry.

L’ancien DG de PROCAPEC est jugé, depuis , ce mardi mati, devant la cour criminelle pour des accusations liées à la « gabegie et au détournement des deniers publics ».

Auparavant, de nombreuses manifestations avaient eu lieu à travers le pays revendiquant un procès équitable pour Ould Khattry incarcérés depuis plus de deux sur fond de « détournement de biens publics ».

A noter que les accès du palais de justice font l’objet d’une étroite surveillance policière.

                                                                                     
                                                                                   
                                                                                              

Commentaires : 2
Lus : 1369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mohame (H) 05/07/2011 15:40 X

    mr le president de la republique
    nous la jeunesse mauritanie on vous demande de liberer ould khattry la plus vite possible,

    mr le president, la justice mauritanie on c est tous qu elle est malade si on entend qu elle guerise, sa va prendre bcp de temp et des annéés.

    mr le president je vous a pris de liberer ould khattry la plus vite possible d ici 48h ou 24h si vous le faite on vs dois bcp de chose merci

  • ssalekfal (H) 05/07/2011 15:31 X

    Dans le cas de Ahmed Ould Khattry il y a eu un flagrant vice de procédure. Deux ans de prisons avant que la cour puisse statuer sur sa culpabilité ou son innocence sans possibilité de liberté temporaire en attente du procès. Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est clairement de l'abus et contraire aux lois en vigueurs.