18-10-2011 12:59 - L’ancien DG du Procapec devant la cour criminelle, ce mardi.

L’ancien DG du Procapec devant la cour criminelle, ce mardi.

Le procès de L’ancien directeur général du programme de caisses populaires d’épargne et de crédit Ahmed Ould Khattry s’ouvre, ce mardi devant la cour criminelle de Nouakchott.

L’ancien DG devra répondre d’accusation relative « à la dilapidation de biens publics ». Ould Khattry est jugé après deux ans de détention, au cours desquelles son procès avait été ajourné pour des raisons « d’approfondissement d’enquête ».

Des organisations humanitaires et politiques avaient revendiqué le jugement de Ould Khattry ou sa remise en liberté, qualifiant sa détention d’ « arbitraire ».

                                                                                      
                                                                                                  
                                                                                                             

Commentaires : 4
Lus : 1210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kamikaze (H) 18/10/2011 16:24 X

    Amadou moussa, qui t'a dit que la justice était indépendante dans ce pays? T'es peut être naïf mais ..... L'issue du procès dépendra de l'humeur d'Aziz, basta.

  • DRACULA (H) 18/10/2011 14:39 X

    Emprisonnez aussi les autres, sinon libérez-le, il n'a fait que faire ce qui est coutume dans ce pays: pillage des ressources nationales.

  • fahamo (H) 18/10/2011 13:27 X

    y'a pas de justice. il est emprisonné par aziz et personne ne peut le libérer sauf lui, ici est un pays de non droit en plus c'est un hartani envié

  • amadou moussa (H) 18/10/2011 13:08 X

    Ce jour est important pour les spécialistes de la justice quant à l'issue d'un procés que l'histoire retiendra. Une justice indépendante doit rendre justice loin de toutes pressions nationales ou internationales, politiques ou parlementaires. Voila les termes d'une justice "déléguée"pour les justiciables.