09-03-2013 13:18 - Nouakchott : Arrestation de Ould Khoumani, accusé d'escroquerie contre l'Armée
La Gendarmerie a arrêté ce matin Abeidi Ould Koumani, disparu ces derniers jours avec 410 millions UM (soit 1.051.282 euros) appartenant à l'Armée mauritanienne.
Le prévenu a été arrêté suite à une opération de traque menée par la Gendarmerie et autres éléments de la sécurité à Aïn Talh au nord du Nouakchott.
Abeidi Ould Khoumanani avait pris l’argent d’un employé, Khalifa, des services de la comptabilité de l’armée pour faire prospérer son propre commerce. L’homme honorait ses premières dettes envers Khalifa avant de disparaître dans ce dernier coup.
Interpellé, l’employé des services de la comptabilité reconnait les faits, mais précise qu’il traitait avec Abeidi Ould Khoumanani, appartenant à l'entourage familial du président mauritanien, sur un ordre venant d'en haut.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
